SL-INFORMATIQUE LOGO

Dépannage informatique St Romain le Puy

Création de site internet
Intervention dans la plaine du Forez et dans toute la Loire
34 Z.A. Les épalits 42610 St Romain le Puy - 06 76 11 55 64

Firefox et les extensions - 5.0 sur 5 pour un total de 1 Vote

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Firefox

Firefox et les extensions

Firefox est un navigateur internet personnalisable, il est possible de changer l’interface et aussi d’ajouter des fonctionnalités grâce à des extensions téléchargeables gratuitement.

Mon navigateur internet marche très bien, pourquoi y ajouter des trucs ?

Il existe des centaines d’extensions pour tous les besoins. Vous en avez marre des publicités qui s’affichent sur les sites que vous visitez, vous souhaitez bloquer les mouchards qui vous traquent, télécharger les vidéos depuis les plateformes tel que Youtube ou Dailymotion, agrandir le texte sur toutes les pages que vous visitez ? A coup sur il existe une extension pour faire cela.

 

Ou les trouver et comment les installer ?

C’est très simple, vous avez accès au catalogue en visitant le site officiel des addons : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Le site est très clair et facile à utiliser, si vous connaissez le nom du module faites une recherche dans la barre prévu à cet effet (en haut à droite à l’heure ou j’écris ces lignes).

Si ce n’est pas le cas il vous suffit de naviguer dans les catégories sur la gauche pour trouver votre bonheur.

Quand vous avez trouvez votre extension vous cliquez sur le bouton « Ajouter à Firefox », le navigateur vous demandera alors une confirmation à laquelle il suffira de répondre par l’affirmative. Et voilà votre module est installé, simple n’es ce pas ?

Vous aurez sûrement remarqué que des thèmes d'apparence sont disponibles, le principe est le même que pour les modules, profitez en c'est gratuit.

Au cas ou j’ai réalisé une petite vidéo démonstrative pour vous aider.

N’hésitez pas à donner votre avis ou à poser des question en commentaire.