SL-INFORMATIQUE LOGO

Dépannage informatique St Romain le Puy

Création de site internet
Intervention dans la plaine du Forez et dans toute la Loire
34 Z.A. Les épalits 42610 St Romain le Puy - 06 76 11 55 64

Congés annuels

Je serai absent du 30 Août au 7 Septembre 2017 inclus.

 

 

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
copie de sauvegarde

Sauvegardez vous vos fichiers informatiques ?

Si ce n'est pas le cas vous devriez y penser sérieusement. Pourquoi faire des sauvegardes ? Pour prévenir d'une perte de données bien sur, mais dans quels cas pouvons nous perdre des données informatiques ?

Le cas le plus courant est le disque dur de votre ordinateur contenant toute votre vie informatique qui viens de tomber en panne, parfois ces informations sont récupérables via divers méthodes techniques mais parfois il n'y a rien à faire et vos documents sont irrémédiablement perdus.

Certains virus informatiques détruisent ou cryptent tous les fichiers informatiques qu'ils rencontrent ce qui les rend inutilisables.

La mauvaise manipulation ! Effacer un fichiers ou un dossier par erreur et vider la corbeille rend sa récupération très délicate.

Si vous êtes victime d'un cambriolage les voleurs emporterons peut être votre ordinateur et tout ce qu'il contiens ...

Il faut faire une copie de vos photos, vidéos, documents sur un autre support que le disque dur principal de votre ordinateur, par exemple un disque dur externe ou une clé USB et mettre en sécurité cet équipement soit dans un coffre soit chez une tierce personne de confiance. Le cloud peut aussi être utilisé, cependant dans le cas du cloud des questions de confidentialité se posent.

Il ne faut jamais laisser votre support de sauvegarde branché à votre ordinateur, certains virus destructeurs sont capable de se déplacer d'un disque dur à l'autre ou sur une clé usb afin d'infecter un autre ordinateur.

Pour vous faciliter la vie il existe des logiciels permettant de programmer des sauvegardes régulières afin d'automatiser cette copie de donnée (cobian backup, sync back …).

Dernière chose importante : contrôlez vos sauvegardes ! Une sauvegarde corrompue ne sert à rien et sera inutilisable.