SL-INFORMATIQUE LOGO

Dépannage informatique St Romain le Puy

Création de site internet
Intervention dans la plaine du Forez et dans toute la Loire
34 Z.A. Les épalits 42610 St Romain le Puy - 06 76 11 55 64

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
spam - pub

Trop de pub dans nos boites mails

C'est un phénomène courant depuis plusieurs années, nos messageries électroniques (boites mail) sont quotidiennement assaillis de publicité en tout genre indésirables.

Il est facile de deviner le pourquoi, l'argent y ai sans doute pour quelques chose, mais le comment c'est une autre histoire. Si vous avez utilisez votre adresse email lors d'un achat sur un site internet il y a fort à parier que le site en question vous envoie régulièrement des offres promotionnelles surtout si vous avez oubliez de cocher la case demandant à ne pas être sollicité. Bon jusque là rien d'anormal puisque vous avez volontairement communiqué votre adresse de messagerie à votre vendeur.

 

Mais pourquoi recevez vous des offres venant de commerçants dont vous n'avez jamais entendu parlé ? Votre entourage sans le savoir y est peut être pour quelque chose.

En effet, un membre de votre famille, un amis, une connaissance, un client ayant décidé de participer à un jeu concours se vois souvent proposé de faire participer d'autres personnes pour valider sa propre participation au jeu, cette personne saisi votre adresse email et la communique au site internet sans que vous en soyez avertis. De cette manière les pro du marketing réunissent une quantité impressionnante d'adresse et s'en servent pour expédier des publicités. Ces mêmes sociétés sont souvent soupçonnées de vendre ces informations à d'autres et ainsi de suite

Comment s'en débarrasser ? Le problème est bien là, les filtres anti-spam sont au fil du temps et pour peux qu'on les configurent correctement capable de reconnaître le pourriel du bon courrier, mais ces messages continuerons d'arriver et ce même si vous cliquez sur le lien de désabonnement contenu dans le message au mieux vous ne serez pas désinscrit, au pire vous confirmerez que ce message à été réceptionné et que la boite mail existe